Un contrôle qualité rigoureux


Respect des engagements

La société Confit de Provence s'attache à effectuer une sélection rigoureuse de ses fournisseurs de fruits. Dans chaque cas, un cahier des charges précis est élaboré. Une surveillance attentive des qualités reçues est systématique.


Modernité
La ligne de conditionnement est entièrement automatisée.
Les contrôles en ligne permettent d'assurer une traçabilité efficace.



 

ISO 9001


L'entreprise Confit de Provence est certifiée ISO 9001 depuis janvier 2003. Le système qualité s'applique à l'ensemble de l'entreprise afin de satisfaire les exigences des clients et consommateurs.


L'obtention de la certification ISO 9001 : 2008 est la reconnaissance d'un travail permanent de recherche de la qualité.

Cela traduit une volonté et un état d'esprit : celui d'une entreprise qui accomplit quotidiennement sa mission avec rigueur et professionnalisme, au service de ses clients. La norme ISO 9001 est un modèle d'assurance qualité s'appliquant au fonctionnement d'une entreprise.

C'est la mise en place d'une organisation destinée à satisfaire les besoins des clients en ce qui concerne les produits et/ou services fournis par l'entreprise.


La certification permet d'assurer une meilleure organisation de la production par une amélioration des relations entre les différents services de l'entreprise.
 
 
 

HACCP

 

La société Confit de Provence a mis en place depuis plusieurs années une démarche HACCP afin d'éviter et de prévenir les risques alimentaires. HACCP repose sur l'idée simple qu'il vaut mieux prévenir que guérir.


Ce sigle signifie : Hazard Analysis Critical Control Point ou Analyse des dangers et points critiques pour leur maîtrise.

C'est donc un système qui vise à garantir la sécurité des aliments, une démarche systématique et rationnelle de la maîtrise des dangers microbiologiques (micro-organismes nuisibles), chimiques et physiques. Ainsi, la certification HACCP garantit un dispositif qui vise à prévenir ces dangers qui sont inacceptables et qui peuvent nuire à la santé du consommateur.

 

La traçabilité, une exigence.

 
Grâce à un système d'information qui permet de piloter et gérer la matière en temps réel tout au long du processus de production, Confit de Provence garantit une traçabilité complète sur 100 % de ses produits.


Tous les paramètres de production sont enregistrés. Ainsi, depuis les matières premières jusqu'aux produits finis, chaque étape est sous contrôle.
© 2013 - Confit de Provence - Tous droits réservés
Réalisé par
Net Invaders